Informations

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précises.

Dimanche matin, une panne de courant générale est intervenue sur le secteur de Manot. Les personnels d'ENEDIS sont intervenus pour localiser la panne sur le réseau haute tension,  réparer et rétablir le courant vers 17 h. Bravo à eux.

Le département lance un appel aux charentais pour réaliser des masques tissus destinés à tous les habitants. Il s'engage à fournir les matériaux nécessaires à leur réalisation.

Suivre les indication de l'affichette.

     Face aux conséquences économique de la crise du Covid 19, arrêt de l’activité, trésoreries exsangues, la Communauté de Communes de Charente Limousine met en place un fond d’aide aux entreprises, qui vient en complément de ceux déjà mis en place par l’État et d’autres partenaires.

Vous trouverez la plaquette ici.

 

      La commune de Manot, pour sa part, participe à ce fond en renonçant à sa subvention FPIC, environ 13 000€ au profit du fond d'aide aux petites entreprises du territoire. (FPIC = Fond de pérequation des ressources intercommunales et communales, abondé par l'Etat.)

     Vous trouverez le détail du dispositif mis en place ici, ainsi que les documents à remplir : https://www.charente-limousine.fr/index.php/fr/19-actualites/357-fonds-d-aide-exceptionnel-aux-entreprises

Covid 19 :

Dès le 7 avril, la Commune a passé commande de 2000 masques.

La Communauté de Commune de Charente Limousine étudie la possibilité de réaliser une commande groupée de masques en tissus, lavables et utilisables une trentaine de fois.

 

des masques pour tous de fabrication locale,

une réouverture de l’école en petits groupes alternés.

Comme annoncé, des masques tissus, de fabrication locale aux normes afnor, ont été distribués à toutes les manotaises et manotais. La distribution s'est terminée samedi 9 mai.

La semaine prochaine, deux nouveaux masques gratuits en provenance du département et de la communauté de commune vous serons distribués par les élus anciens et nouveaux.

Une notice d'utilisation bilingue a été jointe aux masques.

Protégez vous, protégez les autres.

      Depuis le 11 mai 2020, vous n'avez plus à avoir une attestation de déplacement dérogatoire pour vous déplacer.

     Toutefois, si votre déplacement conduit à la fois à sortir d'un périmètre défini par un cercle d'un rayon de 100 km autour de votre lieu de résidence et à sortir de votre département, vous devez avoir une déclaration de déplacement.

      Il n'est pas nécessaire d'avoir cette déclaration pour un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de votre département ou en dehors de votre département, dans la limite de 100 km.

     En cas de contrôle, un justificatif de domicile de moins d'un an doit être présenté en même temps que la déclaration. Vous devez également présenter tout document justifiant le motif du déplacement.

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence.

Vous pouvez générer cette attestation en ligne en suivant le lien : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement.

Vous pouvez également vous tourner vers la mairie pour obtenir un formulaire.