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    Les élections départementales et régionales doivent se dérouler les 20 et 27 juin  2021. Pour pouvoir voter pour ces élections il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021. (dernier délais 9 h à 11 h à la mairie) L’inscription est possible à tout moment mais doit être faite avant le 6e vendredi précédant le scrutin.  
Pour verifier votre situation électorale :

   

 

Les finances publiques annoncent une tournée de conservation cadastrale à compter de la fin mai.

Toutes les infos ici !

Petit rappel :

Le cadastre est un document administratif qui recense et identifie les propriétés foncières (immeuble, maison, terrain, etc.) d’une commune afin de permettre le calcul des impôts locaux dont vous êtes redevable (taxe foncière et taxe d’habitation). La vocation de ce document est avant tout fiscale et non juridique : le cadastre ne constitue pas un titre de propriété. Quelles informations trouve-t-on sur le cadastre ? Le cadastre regroupe plusieurs informations.

Ce que dit le plan cadastral

Le plan cadastral est une représentation graphique d’une commune qui dresse l’inventaire de ses propriétés foncières ainsi que l’emprise au sol des bâtiments qui les occupent.

Le plan cadastral peut aussi indiquer certains détails facilitant sa compréhension tels que les voies de communication principale, cours d’eau, fossés, etc.

Ce que dit la matrice cadastrale

Alors que le plan cadastral est un document graphique, la matrice cadastrale est un document écrit. Il est constitué de relevés de propriété indiquant le nom du propriétaire de chaque terrain ou immeubles bâtis répertoriés au sein du plan cadastral.

     Orange et l’association des maires de Charentes s’associent dans une opération de collecte et recyclage des mobiles usagés destinés au recyclage

     L’opération « Collect’Mobile : se déroulera du 1er avril au 30 septembre dans les mairies de Charente. L’objectif de l’opération, menée par Orange et l’association des maires et présidents d’intercommunalité de Charente, est que le maximum de mairies y participent, pour élargir encore la filière de collecte et recyclage des mobiles.

      Un coup de blues, des problèmes de sommeil ou de stress, des idées noires, des pensées suicidaires...

      Vous êtes étudiant et vous ressentez le besoin d'une aide psychologique ? Pendant la crise sanitaire, vous pouvez bénéficier de 3 séances de 45 mn avec un psychologue gratuitement, sans avancer de frais. Une plateforme d'accompagnement psychologique ouverte depuis le 10 mars 2021 vous permet d'identifier les professionnels partenaires. Il vous faudra d'abord contacter un médecin qui vous orientera.

       Ce dispositif vient concrétiser les chèques psy effectifs depuis le 1er février 2021 dans certains départements.

Toutes les informations en suivant ce lien. "programme Santé Psy Étudiant"

La Communauté de Communes de Charente Limousine a mis en place une aide forfaitaire de 500€ pour les étudiants boursiers de moins de 30 ans résidant sur le territoire.

Ce fonds s’adresse aux étudiants, répondant aux critères suivants : 
-  Etre domicilié ou avoir des parents domiciliés en Charente Limousine
-  Etre âgé de moins de 30 ans au moment du dépôt du dossier
-  Etre titulaire du baccalauréat
-  Poursuivre des études supérieures (ne sont pas considérées comme telles les CAP,
BEP,..). 
Subvention forfaitaire d’un montant de 500 euros, versée en une seule fois.
Toutes les infos sur "www.charente-limousine.fr"

 

Dans le cadre de la restauration de la qualité de l'eau et de l'atténuation de l'intensité
des  étiages  des  cours  d'eau,  l'Agence  de  l'eau  Loire-Bretagne  propose  une  aide
financière aux propriétaires d'étangs volontaires pour effacer leurs plans d'eau. Le
montant de l'aide couvre jusqu'à 100% des dépenses. La date limite de dépôt des
dossiers est fixée le 30 juin 2021.

Toutes les informations ici.

Jean luc DEDIEU et le Conseil Municipal

vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2021.

Prenez soins de vous et des autres,

faites vous vacciner dès que cela sera possible.

Informations pour la rentrée du 12 mai 2020

       La municipalité, les enseignants, le personnel communal, le président de l’APE ont tout mis en œuvre afin que l’accueil des enfants se fasse dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

      Je vous rappelle que si ces règles ne vous paraissaient pas suffisantes, il n’est pas obligatoire de scolariser vos enfants à compter du 12 mai 2020.

Transport, garderie, entrée à l'école, cantine ...toutes les informations ici

 

Dans le cadre des mesures de déconfinement

la mairie sera de nouveau ouverte au public dans ses horaires habituels à partir du 11 mai 2020.

Le respect des gestes barrières reste la règle absolue.

Les secrétaires auront des masques, pensez à prendre les votres.

Une première distribution aura été faite d'ici là.l

L'Agence postale communale prendra les horaires suivants à partir du 12 mai 2020.
LUNDI : de 9h15 à 12h00
MARDI : de 9h15 à 12h00
MERCREDI : de 9h00 à 11h40
JEUDI : de 9h15 à 12h00
VENDREDI : de 9h15 à 12h00
SAMEDI : de 9h00 à 11h00

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid 19 et les mesures de confinement l'Agence Régionale de Santé (ARS) met en place une cellule locale de soutien psychologique.

Cette cellule s’adresse à tous les charentais, indépendamment de l’âge et a pour objectif de rompre avec l’isolement des personnes confinées.

L’usager en situation d’angoisse appelle le 0 809 109 109 entre 9 h et 17 h

Toutes les informations ici

 

Inscrits : 403

Votants: 203

Blancs: 2

Nuls : 2

Exprimés: 199

ont obtenu :

 

M ALHERITIERE Sebastien 183

Mme BOUIGEAU Véronique 180

M BOYEAU Thierry 178

Mme BROUSSE Nadine 169

Mme CHEVALIER Jacqueline 184

M COULON Christophe 171

M DEDIEU Jean-Luc 189

M GAUTHIER Eric 179

M MAROUILLY Loïc 176

Mme MARTINI Isabelle 180

Mme MATHE Marie-Laure 180

M MOURGUES Gilbert 181

Mme PUCHOT Isabelle 176

Mme RAYNAUD Fanny 179

M TRARIEUX Piere 178

 

 

 

 

Dans le cadre du Covid-19, la commune invite les électeurs à se munir de leur propre stylo afin de signer les listes d'émargement lors du scrutin de dimanche 15 mars.

Veiller à ce que votre carte électorale soit bien signée avant de venir voter.

le compte rendu intégral ici

Ce dernier Conseil municipal consacré pour l’essentiel au budget a eu lieu en présence de Monsieur le Trésorier.

Le conseil a d’abord approuvé la mise en place d’un bail écrit confié à l’étude de maître Boursier pour la location de l’épicerie communale. Ce document était indispensable pour la reprise du fonds de commerce. De plus, un nouveau bail devrait prendre effet le 1er mai. L’étage sis au - dessus de l’épicerie sera loué, à l’entreprise « Sud-Ouest collecte ». Ce bail sera lui aussi établi par l’étude de maitre Boursier.

La rénovation de l'ancien magasin "Divernet" est maintenant terminée. Remplacement des baies vitrées et de la porte d'entrée (Entreprise Vignaud de Esse), maçonnerie et crépis (entreprise Labrousse de St Maurice des Lions), doublage intérieur et sol (Entreprise Argand de Manot), électricité et chauffage (Entreprise Noble de Manot).

      La cérémonie des voeux 2020 s'est déroulée le 19 janvier dans la salle du Village de Vacances devant une assistance toujours aussi nombreuse. Jean Luc Dedieu n'a pas pu faire le bilan de l'année écoulée, mais il profité de l'occasion pour mettre à l'honneur les nouvelles entreprises installées dans la commune. De gauche à droite sur la photo, Nicolas Argand peintre et plaquiste, Aymard Pinaguot qui reprendra l'épicerie multiservice au cours du premier semestre, Régis Beaulieu menuisier ébéniste, (Philippe Bouty), Anne-Karine Péret chargée de communication, Ben Richer sculteur sur bois, Daniel Keep électricien.

     Les entreprises déjà installées dans la commune n'ont pas été oubliées dans ces voeux terminés comme traditionnellement par le verre de l'amitié.

Jean luc DEDIEU et le Conseil Municipal

vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2020.

Rendez vous dimanche 19 janvier 2020 à 10 h 45 à la salle du Village de Vacances pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

L'ordre du jour de ce Conseil est allégé en raison des preconisations sanitaitres.

  • Installation du Conseil Municipal

  • Election du Maire

  • Création du nombre de postes d’adjoints

  • Elections des adjoints

  • Etablissement du tableau du conseil municipal et de la liste des conseillers communautaires

  • Délégations du conseil municipal au maire

  • Autorisation permanente de poursuites

  • Indemnité de fonction du Maire

  • Indemnités de fonction des adjoints

Désignation des membres de la commission communale d’action sociale

Le Maire,

Jean-Luc DEDIEU

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