Accueil

Affiche tous les articles mis en vedette

    Les élections municipales auront lieu le

15 mars 2020 pour le premier tour et

le 22 mars 2020 pour le second tour.

    Les élections municipales auront lieu le 15 mars 2020 pour le premier tour et le 22 mars 2020 pour le second tour.

    Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Inscription : Pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, la demande d'inscription doit être faite au plus tard le vendredi 7 février 2020.

les Français qui atteignent l'âge de 18 ans sont inscrits automatiquement sur les listes électorales s'ils ont bien accompli les formalités de recensement à 16 ans. L'inscription est automatique pour les personnes obtenant la nationalité française en 2019.

     En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales (liste électorale d'une mairie ou liste électorale consulaire) pour pouvoir voter.

     Les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes électorales complémentaires de leur mairie pour pouvoir voter aux élections européennes et municipales.

     Dans les communes de moins de 1 000 habitants (le seuil était auparavant fixé à 3 500), le scrutin est majoritaire, plurinominal, à deux tours. Les candidats se présentent sur une liste, mais les électeurs peuvent modifier les listes, panacher, ajouter ou supprimer des candidats sans que le vote soit nul. Les listes incomplètes et les candidatures individuelles sont autorisées.

    Contrairement à ce qui se passe pour les communes de plus de 1 000 habitants, il n’y a pas d’obligation de parité femmes/hommes.

Toute information complémentaire sur https://www.service-public.fr/

 

La 8 ° fête de la randonnée organisée par la Communauté de Communes de Charente Limousine et la municipalité de Manot s'est déroulée sur le site du Moulin de la Goutrie et du Village de Vacances l'Eco  l'eau. Ce sont quelques 250 personnes qui ont profité de cette belle journée nature.

7 h 30, Le site est paisible.  Les tivolis et les tables ont déjà été mis en place. 

8 h le site s'anime de l'activité des organisateurs et les feux pour la cuisine sont poussés par les partenaires du Village de vacances.

8 h 30, les premiers marcheurs arrivent avec les motards, tous bénévoles, qui doivent sécuriser les passages sur les routes. Un café et des gateaux sont proposés par la municipalité.

9 h Les dernières consignes de sécurité sont données et les randonneurs commencent leur marche de 13 ou 9 kilomètres.

10 h les derniers groupes se mettent en marche sur des circuits plus courts.

12 h 30, les randonneurs sont de retour, prêts à se restaurer : pique nique, restaurant de la guinguette...après quelques mots de bienvenue de M. Jean Luc Dedieu, Maire de Manot et de M. Philippe Bouty Président de la Communauté de Communes de Charente Limousine.

14 h 45 La promenade patrimoniale animée avec brio par Madame Celine Deveza sur le thème des énergies renouvelables du patrimoine a encore conduit une centaine de personnes sur nos chemins à la découverte des forges de l'Age, du moulin d'Assit et de la centrale photovoltaîque implantée dans une ancienne carrière d'argile.

17 h 00 Un gouter offert par la Communauté de Communes a permis à chacun de commenter la journée passée à Manot.

SFR nous a fait parvenir son planning prévionnel, les travaux débutent...

2019 : Roumazières-Loubert, Chabanais, Exideuil

Manot : sur les 339 logements actuellement répertoriés, 238 devraient être raccordés dès 2020, 304 dès 2021 et la totalité en 2022.

 

Planning Prévisionnel Charente limousine

Jeudi 17 août 19 h  
  

 

        A l'invitation du Conseil Municipal, des manotais ont profité de cette belle journée pour partager un pique nique tiré du sac.

        La soirée s'est poursuivie par le concert donné dans l'église par le groupe Flos de Spina.

      

17 août 2017, à 21 h

Concert Choral dans l'église de Manotaffiche Manot pour Web

3° circonscription de la Charente.

 JEROME LAMBERT est élu avec 59.90 %

contre 40.10 % à Madeleine NGOMBET BITOO

Election législative 11 juin 2017, 1° tour,

MANOT : 3° circonscriptions de la Charente.

Inscrits : 429

Votants : 218

Blancs : 6

Nuls : 1

Exprimés : 211

Sous-catégories