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Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid 19 et les mesures de confinement l'Agence Régionale de Santé (ARS) met en place une cellule locale de soutien psychologique.

Cette cellule s’adresse à tous les charentais, indépendamment de l’âge et a pour objectif de rompre avec l’isolement des personnes confinées.

L’usager en situation d’angoisse appelle le 0 809 109 109 entre 9 h et 17 h

Toutes les informations ici

 

La réunion d'installation du Nouveau Conseil Municipal  prévue le 21 mars est annulée et reportée au mois de mai 2020 selon l'évolution de l'épidémie.

L'équipe municipale actuelle est donc maintenue jusqu'au mois de mai, à une date non encore définie totalement.

Respectez le confinement, les gestes barrières.

Prenez soin de vous et des autres.

La mairie tient à la disposition des habitants, ne disposant pas d'imprimante, les modèles d'Attestation de Déplacement Dérogatoire.

Pour cela, contacter la mairie au :

05 45 84 17 16.

Si vous disposez d'une imprimante voici le modèle à télécharger : (mise à jour 25/03/20)

Attestation de déplacement dérogatoire individuel

Justificatif de déplacement professionnel

Ces attestations sont également disponibles dans l'agence postale communale et à l'épicerie.

Dans le cadre des mesures de confinement et pour la protection des personnes,

la mairie est fermée au public,

mais reste accessible téléphoniquement sauf le samedi.

En cas d'urgence, contacter Monsieur le Maire ou les adjoints.

L'agence postale communale est ouverte au public 1 h par jour,

les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10 h à 11 h.

Inscrits : 403

Votants: 203

Blancs: 2

Nuls : 2

Exprimés: 199

ont obtenu :

 

M ALHERITIERE Sebastien 183

Mme BOUIGEAU Véronique 180

M BOYEAU Thierry 178

Mme BROUSSE Nadine 169

Mme CHEVALIER Jacqueline 184

M COULON Christophe 171

M DEDIEU Jean-Luc 189

M GAUTHIER Eric 179

M MAROUILLY Loïc 176

Mme MARTINI Isabelle 180

Mme MATHE Marie-Laure 180

M MOURGUES Gilbert 181

Mme PUCHOT Isabelle 176

Mme RAYNAUD Fanny 179

M TRARIEUX Piere 178

 

 

 

 

Ce dernier Conseil municipal consacré pour l’essentiel au budget a eu lieu en présence de Monsieur le Trésorier.

Le conseil a d’abord approuvé la mise en place d’un bail écrit confié à l’étude de maître Boursier pour la location de l’épicerie communale. Ce document était indispensable pour la reprise du fonds de commerce. De plus, un nouveau bail devrait prendre effet le 1er mai. L’étage sis au - dessus de l’épicerie sera loué, à l’entreprise « Sud-Ouest collecte ». Ce bail sera lui aussi établi par l’étude de maitre Boursier.

La rénovation de l'ancien magasin "Divernet" est commencée. Remplacement des baies vitrées et de la porte d'entrée (Entreprise Vignaud de Esse), maçonnerie et crépis (entreprise Labrousse de St Maurice des Lions), doublage intérieur et sol (Entreprise Argand de Manot), électricité et chauffage (Entreprise Noble de Manot).

      La cérémonie des voeux 2020 s'est déroulée le 19 janvier dans la salle du Village de Vacances devant une assistance toujours aussi nombreuse. Jean Luc Dedieu n'a pas pu faire le bilan de l'année écoulée, mais il profité de l'occasion pour mettre à l'honneur les nouvelles entreprises installées dans la commune. De gauche à droite sur la photo, Nicolas Argand peintre et plaquiste, Aymard Pinaguot qui reprendra l'épicerie multiservice au cours du premier semestre, Régis Beaulieu menuisier ébéniste, (Philippe Bouty), Anne-Karine Péret chargée de communication, Ben Richer sculteur sur bois, Daniel Keep électricien.

     Les entreprises déjà installées dans la commune n'ont pas été oubliées dans ces voeux terminés comme traditionnellement par le verre de l'amitié.

Dans le cadre du déploiement de la fibre, une première armoire a été posée. De là, la fibre rayonnera sur l'ensemble du bourg.

Petit rappel : sur les 339 logements actuellement répertoriés, 238 devraient être raccordés dès 2020, 304 dès 2021 et la totalité en 2022.

Un bel après-midi : ce dimanche 20 octobre, ce sont 96 Manotaises et Manotais qui se sont retrouvés dans la salle du Village de Vacances pour le traditionnel repas des aînés offert par la municipalité aux habitants de plus de 65 ans et à leur conjoint. Le repas a été préparé par l'équipe gestionnaire du Village de Vacances "l’éco l’eau" et servi par les conseillers municipaux et leurs conjoints. La grande famille confolentaise a préparé le dessert et l'ensemble des fournitures annexes proviennent de l'épicerie de Manot.

    Les élections municipales auront lieu le

15 mars 2020 pour le premier tour et

le 22 mars 2020 pour le second tour.

    Les élections municipales auront lieu le 15 mars 2020 pour le premier tour et le 22 mars 2020 pour le second tour.

    Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Inscription : Pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, la demande d'inscription doit être faite au plus tard le vendredi 7 février 2020.

les Français qui atteignent l'âge de 18 ans sont inscrits automatiquement sur les listes électorales s'ils ont bien accompli les formalités de recensement à 16 ans. L'inscription est automatique pour les personnes obtenant la nationalité française en 2019.

     En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales (liste électorale d'une mairie ou liste électorale consulaire) pour pouvoir voter.

     Les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes électorales complémentaires de leur mairie pour pouvoir voter aux élections européennes et municipales.

     Dans les communes de moins de 1 000 habitants (le seuil était auparavant fixé à 3 500), le scrutin est majoritaire, plurinominal, à deux tours. Les candidats se présentent sur une liste, mais les électeurs peuvent modifier les listes, panacher, ajouter ou supprimer des candidats sans que le vote soit nul. Les listes incomplètes et les candidatures individuelles sont autorisées.

    Contrairement à ce qui se passe pour les communes de plus de 1 000 habitants, il n’y a pas d’obligation de parité femmes/hommes.

Toute information complémentaire sur https://www.service-public.fr/

 

L'ordre du jour de ce Conseil est allégé en raison des preconisations sanitaitres.

  • Installation du Conseil Municipal

  • Election du Maire

  • Création du nombre de postes d’adjoints

  • Elections des adjoints

  • Etablissement du tableau du conseil municipal et de la liste des conseillers communautaires

  • Délégations du conseil municipal au maire

  • Autorisation permanente de poursuites

  • Indemnité de fonction du Maire

  • Indemnités de fonction des adjoints

Désignation des membres de la commission communale d’action sociale

Le Maire,

Jean-Luc DEDIEU

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