La 8 ° fête de la randonnée organisée par la Communauté de Communes de Charente Limousine et la municipalité de Manot s'est déroulée sur le site du Moulin de la Goutrie et du Village de Vacances l'Eco  l'eau. Ce sont quelques 250 personnes qui ont profité de cette belle journée nature.

7 h 30, Le site est paisible.  Les tivolis et les tables ont déjà été mis en place. 

8 h le site s'anime de l'activité des organisateurs et les feux pour la cuisine sont poussés par les partenaires du Village de vacances.

8 h 30, les premiers marcheurs arrivent avec les motards, tous bénévoles, qui doivent sécuriser les passages sur les routes. Un café et des gateaux sont proposés par la municipalité.

9 h Les dernières consignes de sécurité sont données et les randonneurs commencent leur marche de 13 ou 9 kilomètres.

10 h les derniers groupes se mettent en marche sur des circuits plus courts.

12 h 30, les randonneurs sont de retour, prêts à se restaurer : pique nique, restaurant de la guinguette...après quelques mots de bienvenue de M. Jean Luc Dedieu, Maire de Manot et de M. Philippe Bouty Président de la Communauté de Communes de Charente Limousine.

14 h 45 La promenade patrimoniale animée avec brio par Madame Celine Deveza sur le thème des énergies renouvelables du patrimoine a encore conduit une centaine de personnes sur nos chemins à la découverte des forges de l'Age, du moulin d'Assit et de la centrale photovoltaîque implantée dans une ancienne carrière d'argile.

17 h 00 Un gouter offert par la Communauté de Communes a permis à chacun de commenter la journée passée à Manot.