Le conseil s’est ensuite prononcé sur la proposition de Monsieur l’architecte des bâtiments de France d’une nouvelle délimitation des abords de notre église. Resteront concernés les zones ayant un réel impact sur le site du monument. Cette disposition ne prendra effet qu’avec la mise en œuvre du Plan Local d’urbanisme intercommunal et après un arrêté préfectoral.

Bâtiment « Divernet » : Le conseil autorise le maire à demander une subvention au titre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) auprès des services de l’État. Pour rappel il s’agit de transformer l’ancien magasin en pièce à vivre, convenablement isolée.

     Le conseil a ensuite autorisé l’engagement des dépenses d’investissement, dans la limite réglementaire, pour la mise aux normes électriques de l’épicerie communale et du logement rattaché.

     Une subvention de 100 € est accordée au « Tour de Charente Limousine » qui passera le 6 avril sur notre commune.

     Un poste en CDD est créé à compté du 1er avril pour remplacer un agent qui a demandé sa mise en disponibilité à compter du 13 mai 2019. Mr Maximilien Mandinaud a été recruté pour occuper ce poste.

     Fibre optique : sur les 339 logements actuellement répertoriés, 238 devraient être raccordés dès 2020, 304 dès 2021 et la totalité en 2022.

     Le conseil municipal a donné son accord pour une régularisation de la voirie au village du Buisson.

Rappel : La Fête de la Randonnée » aura lieu à Manot, le 28 avril 2019. Départ sur le site du Moulin de la Gouterie.