Imprimer
Catégorie : Accueil
Affichages : 2179
  Compte rendu intégral ici   
Après le compte rendu des délégués auprès des syndicats et E.P.C.I., le Conseil a pris connaissance de l’enveloppe FPIC (fond de péréquation intercommunale) qui fera l’objet d’un vote lors du conseil communautaire le 14 septembre. Une convention est passée avec le Centre de gestion 16 intitulée « Santé, Hygiène et Sécurité au travail ». Un complément de numérotation a été décidé pour la rue du Pigord et la rue du Praloux.
Le Conseil a ensuite décidé de renouveler les mesures financières en faveur du personnel.
Les incertitudes liées à la pandémie de la Covid-19 et à la nécessité des gestes barrières ont conduit le conseil a annuler pour la deuxième fois le repas des aînés. En attendant le retour à une situation complètement normale, il a été décidé de distribuer en novembre des bons d’achat aux personnes de 65 ans et plus de la commune.

Ces bons d’achat d’une valeur de 20 euros devront être utilisés avant le 31 décembre 2021 dans 3 commerces de la commune. Il ne peuvent donner lieu à contrepartie monétaire. 
   Deux décisions modificatives du budget ont été adoptées. La première concerne l’aménagement piétonnier en face du stade par rabotage du talus pour un montant de 12 000 € et la deuxième la régularisation de l’achat de terrains en bordure de la route du village de vacances. 
    Le conseil municipal a donné son accord pour la mise en place d’une convention de transfert de données avec la communauté de communes de charente-lmousine pour le     service assainissement collectif de la commune.
Un point a été fait sur les programmes d’investissement 2021 ainsi que sur les effectifs du RPI Ansac/Manot.