Imprimer
Catégorie : Accueil
Affichages : 3785

     Orange et l’association des maires de Charentes s’associent dans une opération de collecte et recyclage des mobiles usagés destinés au recyclage

     L’opération « Collect’Mobile : se déroulera du 1er avril au 30 septembre dans les mairies de Charente. L’objectif de l’opération, menée par Orange et l’association des maires et présidents d’intercommunalité de Charente, est que le maximum de mairies y participent, pour élargir encore la filière de collecte et recyclage des mobiles.

 

     Un téléphone est un petit coffre à minerais. Près de 100 millions dormiraient ainsi dans l’Hexagone selon une enquête d’opinion réalisée pour l’Alliance française des industries numériques.

     L’opérateur a déployé sa filière de collecte-recyclage entre la France et l’Afrique via cinq pays (Burkina Faso, Bénin, Niger, Côte d’Ivoire et Cameroun). « Les mobiles en état de marche sont testés et leurs données effacées. Ils sont ensuite reconditionnés et revendus.

     L’entreprise d’insertion, membre d’Emmaüs International, Les Ateliers du Bocage, située dans les Deux-Sèvres., effectue le tri des modèles collectés.

Source : sudouest.fr