Masques. Pour faire face au déconfinement prochain, et afin d’assurer la protection des administrés, la municipalité de Manot a pris l’initiative de fabriquer des masques aux normes AFNOR pour l’ensemble des habitants. La commune a acheté tissu, élastique, fil. Des dons de tissus ont également été faits. La fabrication de masques tissu (aux normes) par une douzaine de bénévoles est terminée : nous devons les remercier pour leur engagement, un masque par habitant pour une livraison gratuite. Merci aussi à Jeanine DUREPAIRE, conseillère départementale, qui nous a aidé dans cette mission. La distribution de ces masques par les élus ( anciens et nouveaux) va se faire samedi prochain au plus tard dans les boîtes aux lettres accompagnée d’une fiche technique très simple d’utilisation (cette fiche a été réalisée par la mairie de Montrollet et mise à disposition des communes qui le souhaitent). Cette fiche très abordable est rédigée en français et en anglais. Ceci s’ajoute également aux commandes de la commune faites par le biais du Département, de la Communauté de Communes de Charente Limousine et de l’association des maires de France. Ces commandes devraient arriver à partir du 15 mai.

Écoles. En ce qui concerne la ré-ouverture des écoles de notre RPI avec la commune d’Ansac, plusieurs réunions ont eu lieu entre élus, professeurs des écoles, agents et association des parents d’élèves.

Une discussion a eu lieu également avec Alain Prinsaud (IDEN), Les élus de Manot prévilégiront la santé de toutes et tous ainsi que le principe de précaution.

Il a été décidé d’accueillir les enfants à partir du 12 mai au matin pour une reprise des cours avec un seul groupe à la fois. Les professeurs des écoles enverront les informations détaillées aux parents ( planning, garderie, cantine, transport)

8 mai. La cérémonie au monument aux Morts avec dépôt de gerbe et moment de recueillement se fera selon les préconisations sanitaires de la préfecture.(pas de manifestation publique )