Après le compte-rendu des délégués auprès des syndicats et EPCI, un débat a eu lieu notamment sur l’annonce de l’évolution prochaine du prix de l’eau potable pour qu’elle soit identique dans tous les ex-syndicats. Cette évolution se fera sur 6 années et le prix du m³ sera à terme de 2,33 € du m³ soit 242,50 € annuel pour 95 m³, taxes et abonnement compris.

Le loyer du logement de la poste est réévalué de 1,53 % par l’application de l’indice de révision des loyers.

La convention de partenariat pédagogique inspection Académique - Commune - Institut Médico Educatif «Andrée Delivertoux» a été renouvelée de même que la convention qui détermine le fonctionnement du regroupement pédagogique Ansac/Manot.

Notre adhésion à l’agence technique départementale ATD16 a été renouvelée avec une indication plus précise des services auxquels nous avons souscrit.

 

Le taux d’amortissement pour le branchement assainissement 21 -Rue du Stade » » a été fixé à 20 ans, et celui de la sonde changée fin 2019 sur la station d ‘assainissement à 10 ans.

Le projet d’aménagement de sécurité sur la rue du Pont a été amendé ; une subvention a été obtenue au titre des Amendes de Police.

Le Conseil a voté l’indemnité de conseil annuelle allouée au comptable du trésor public pour 2019 .

Le rapport 2018 du SIAEP sur le prix et la qualité de l’eau a été approuvé ainsi que le rapport d’activité 2018 de la Communauté de Commune de Charente Limousine.

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la CCCL a fait l’objet d’un débat.

Le Conseil a ensuite décidé d’accorder un prêt à usage pour une année (2020) sur des terrains agricoles au locataire actuel. Ce même bien sera ensuite confié à la SAFER en 2021 pour son attribution future.

Les premières prises fibrées devraient être disponibles sur la commune au cours du 1er semestre 2020.

Un point a été fait sur tous les dossiers d'investissement 2019.

Informations : le relais téléphone mobile va passer en 4G. Le plan bibliothèque de l'école est totalement achevé ( mobilier + livres)

Les vœux du conseil municipal auront lieu le dimanche 19 janvier 2020 à 10h45 à la salle du village de vacances.