Compte rendu intégral ici   

Après le compte-rendu des délégués auprès des syndicats et EPCI, le Conseil s'est prononcé pour l'acquisition de deux parcelles le long de la route du village de vacances pour l'euro symbolique. Ces acquisitions régularisent l'élargissement de cette voie.

      Le Conseil s'est également prononcé pour l'application de la préemption d'une bande de terre le long de la route du stade tel que cela avait été prévu dans notre PLU. Ces décisions impliquent des décisions modificatives du budget 1200 euro pour la première et 2500 euros pour la seconde.

      Un cabinet d'architecte a été choisi pour la modification de l'ancien bâtiment Divernet par la transformation de l'ancien magasin. L'avant projet demande un financement de 3500 € qui avait déjà été prévu dans le budget 2018.

 

      Le Conseil a ensuite approuvé une modification d'appellation du SIVOS. Les mesures en faveur du personnel ont été renouvellées.

      Après discussion, le Conseil a décidé d'augmenter de 2 % les tarifs de l'assainissement pour suivre l'inflation.

     Les nouveaux statuts du SIGIV ont été approuvé par le Conseil.

Infos :

     Les panneaux de rue, les plaques de rue ainsi que les numéros des maisons situées dans les lieux dits sont commandés. La pose devrait se faire à l'automne. Les habitants seront informés de leur nouvelle adresse.

      Les 14 et 15 juillet, l'association « Orval » organise les championnats de France des orpailleurs sur le site du Moulin de la Gouterie et du Village de vacances.

      Le vendredi 20 juillet, à partir de 19 h, le Conseil invite les manotais à un pique nique tiré du sac, sur la place de l'église qui sera fermée à la circulation.