Imprimer
Catégorie : L'activité municipale
Affichages : 3452

Après le compte rendu des délégués auprès des Syndicats et EPCI, le Conseil Municipal s’est intéressé à l’organisation du temps scolaire et après débat s’est prononcé pour un retour à la semaine de 4 jours à compter de la rentrée de septembre 2018, suivant en cela la très grande majorité des parents.

Le conseil s’est prononcé pour le déclassement d’un terrain du domaine public de la commune dans le domaine privé de la commune.

En prévision du départ à la retraite au 30 juin 2018 d’un employé de la commune et pour pourvoir à son remplacement dans de bonnes conditions, un contrat de travail à durée déterminée est créé à compté du 1er mars 2018, ce qui permettra un tuilage de 3 mois.

La durée d’amortissement des nouveaux biens du service assainissement acquis en 2017 est fixée à 10 ans.

La commune renouvelle la convention qui la lie au Centre Socio Culturel du Confolentais et porte sa contribution d'aide aux familles à 600 € pour l’année 2018.

 

Karl Daganaud est désigné comme délégué suppléant auprès de l’Agence technique départementale.

Le conseil a validé la modification des statuts de la Communauté de communes de Charente Limousine suite à sa décision d’abandonner la compétence liée aux communications électroniques.

Sollicitée par la société Ostwind, le conseil, à une courte majorité, ne s’est pas déclaré favorable à l’implantation d’éoliennes sur la commune.

Le conseil municipal a décidé d'instaurer le nouveau régime indemnitaire de ses agents ( RIFSEEP) à enveloppe financière constante.

Le samedi 7 avril 2018, le tour cycliste de Charente-Limousine passera au bout du pont de Manot. La commune fournira deux signaleurs et accorde une subvention exceptionnelle de 100 € pour soutenir cette animation de notre territoire.

Le photocopieur de la mairie en fin de contrat de maintenance est remplacé par un nouveau matériel Xerox en location avec fourniture des consommables pour un volume de copies déterminé.

Afin de préparer les budgets 2018, les dates des réunions des différentes commissions sont arrêtées.