Compte rendu intégral ici      

Après le compte rendu des réunions auprès des syndicats et EPCI essentiellement consacré au SIAEP Nord Est Charente (adoption des statuts, élection Commission Appel d’offres, point sur les travaux engagés et Bilan technique d’exploitation de la station de Bellevue) , le conseil a décidé la révision du loyer du logement de l’agence postale communale soit + 0,75 %.

       Les tarifs assainissement pour 2018 ont été réévalués de 4 % pour poursuivre la recherche de l’équilibre du budget fonctionnement. 

       Le Conseil a ensuite autorisé le Maire à renouveler la convention de partenariat pédagogique avec l’IME. Sept à huit enfants seront scolarisés dans cette classe cette année.

 

       Le Conseil a décidé de renouveler les mesures en faveur du personnel communal au même niveau que l'an passé,

       Comme demandé par la Cour de Comptes, le conseil municipal a constaté que le compte 515000 a bien fait l'objet d'une séparation entre le budget général et le budget assainissement depuis le 1er janvier 2017.

        Le Conseil a validé une modification des statuts de la Fourrière.

        Une régularisation des comptes TVA du village de vacances remontant à plus de trente ans a été réalisée et représente un coût de 1499,76 € pour la commune . Une décision modificative du budget a été prise dans ce sens.

        Une convention sur les conditions de recouvrement de nos produits a été passée avec le Trésorier pour l’autoriser à recouvrer nos créances.

        Le projet de d’aménagement et de développement durable (PADD) de la Communauté de Communes du Confolentais a été présenté et débattu en conseil. Le conseil municipal renouvelle son souhait de voir pérenniser son PLU labellisé Grenelle 1 et 2..

        Le repas des Aînés aura lieu le dimanche 15 octobre 2017 au Village de Vacances.