Compte rendu intégral ici

Après les comptes rendu des délégués auprès des syndicats et EPCI, le Conseil a émis un avis favorable à la demande d'autorisation d’exploiter une carrière d’argile par la société Terreal à Roumazières-Loubert au lieu-dit « Les Paleines ».

La convention déterminant le fonctionnement du regroupement pédagogique Ansac/Manot a été renouvelée.

Après débat et vote, (13 voix pour, 2 contre) le Conseil a émis un avis favorable sur le projet de schéma départemental de coopération intercommunal qui prévoit la fusion des Communautés de Communes du Confolentais et de Haute Charente. Ces deux entités avaient déjà l'habitude depuis de nombreuses années de travailler ensemble dans le cadre du syndicat de pays qui lui doit disparaître.

Le Conseil a sollicité à nouveau le concours du Receveur Municipal et approuvé l'attribution des indemnités prévues par les textes. La régie de recettes du transport scolaire devenue sans objet a été clôturée.

Le conseil municipal a décidé d'octroyer des avantages en nature ( nourriture) au personnel prenant ses repas au restaurant scolaire dans le cadre de l'accompagnement et la surveillance des enfants pendant le déjeuner.

Les avantages en nature attribués au personnel communal ont été reconduits.

Le conseil municipal a validé les critères d'évaluation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux de la commune.

Le rapport annuel 2014 sur le prix et la qualité du service du syndicat d'eau potable (SEP) a été approuvé. La commune compte actuellement 324 abonnés.

Suivant l'avis de l'ADTM, le Conseil a décidé de ne pas modifier les tarifs du Village de Vacances pour l'année 2016. En plus de l'aide de la communauté de communes, il a en outre été décide de donner une suite favorable à l'offre du groupe DAICI pour rechercher un gestionnaire ou un repreneur pour le Village de Vacances. La solution actuelle de gestion par une association de bénévoles dévoués ne permet plus de commercialiser le site de façon satisfaisante.

Le bureau de vote pour les élections régionales a été organisés.

Les propositions de noms des rues faites par la commission ont été approuvées a l'unanimité par le Conseil. Elles seront transmises aux services de la poste, notre partenaire, pour avis et pour établir la numérotation des maisons.

Le bulletin municipal sera distribué au début janvier 2016.

La traditionnelle cérémonie des vœux se déroulera le 17 janvier à 11 h30 à la salle du Village de vacances.

Le conseil municipal remercie toutes les personnes, élus et habitants, qui ont participé à la fabrication et à la mise en place des décorations de Noël.