Imprimer
Catégorie : L'activité municipale
Affichages : 2271

Compte rendu intégral ici

Après les comptes rendus des délégués auprès de la Communauté de Communes du Confolentais, du Syndicat de Pays de Charente Limousine, du Syndicat d'eau potable, du Conseil d’école et du SIVOS, le Conseil Municipal a validé le rapport annuel du service assainissement pour 2015.

La convention de partenariat pédagogique (accueil d’une classe externalisée à Manot) avec l'IME est renouvelée pour 2016-2017.

Suite à la vente du Village de Vacances par la Commune, le Conseil a validé la demande de rupture de la convention par l'ADTM pour la gestion du Village ainsi que la mutation de la Licence IV. Une convention de mise à disposition de cette licence à madame Jenny Delarbre est mise en place. Elle permettra l'ouverture prochaine d'une guinguette au Moulin de la Gouterie.

La réorganisation des emplois après la cession du Village entraîne la mise en place de nouveaux horaires pour l'agence postale communale.

L'agence postale sera donc ouverte le mardi, jeudi et vendredi de 9 h 15 à 12 h 30, le mercredi de 9 h 15 à 11 h 45 et enfin le samedi de 9 h00 à 11 h 45. L'agence sera fermée le lundi.

Les nouveaux horaires prennent effet le 29 août 2016.

Mr François Pelletier est recruté par la commune en qualité de stagiaire sur un poste d'adjoint technique de 2eme classe vacant.

Pour information, le siège du nouveau syndicat d'eau potable « Saep du Nord-Est Charente » sera à St Claud.

Deux enquêtes publiques auront lieu à Manot :

Le 23 août, en fin d'après midi, la commune accueillera Mr Jacques Poussard, accompagné de 15 personnes environ et de 4 camping cars, opéré en 2014 au Centre Hospitalier de Niort d'une sténose lombaire et du canal rachidien, il entreprend une marche à pieds de 500 km entre Niort et Le Puy en Velay du 20 août au 11 septembre. Cette marche symbolise sa volonté de soutenir la chirurgie du rachis pratiquée au centre hospitalier de Niort.

Il fera étape à Manot et il souhaite rencontrer, à la maison des associations, toutes les personnes intéressées par ce sujet et souhaitant le soutenir dans cette marche solidaire.

Rappel : vendredi 22 juillet vers 22h00, la Communauté de Communes du Confolentais organise une visite à la bougie de l'église (5€ par personne pour la visite). Cette visite sera précédée vers 19h00 d’un pique-nique « tiré du sac » : chacun apporte son panier et son siège afin de partager un moment convivial sur la place fermée à cette occasion.