Imprimer
Catégorie : L'activité municipale
Affichages : 2912

 

Compte rendu intégral ici

Les comptes-rendus des réunions aux syndicats et E.P.C.I. ont permis de préciser la date de mise en place du nouveau schéma de collecte des ordures ménagères qui débutera donc le 1er avril 2017. Ainsi le ramassage des sacs noir ne se fera plus que tous les quinze jours sauf enpériode estivale (15 juin-15 septembre).

Dans le cadre de la nouvelle région, la commune a été retenue parmi un échantillon d'une vingtaine de communes pour une analyse de ses comptes par la Chambre Régionale des Comptes. L'examen de son rapport définitif a donné lieu au débat prévu et n'a pas fait apparaître d'éléments nouveaux pour le Conseil Municipal qui poursuivra les actions entreprises.

L'assurance risque statutaire du personnel (indemnités journalières) reste couvert par MMA, la consultation conduite par le centre de gestion n'ayant pas apporté de meilleur proposition.

Dans le cadre des enquêtes publiques en cours, le Conseil Municipal s'est prononcé à l'unanimité en faveur de l'implantation d'une centrale photovoltaîque implantée sur Manot et Roumazières, mais il a également décidé de ne pas se prononcer sur l'implantation d'éoliennes à St Laurent de Ceris estimant que la décision incombait aux seuls élus et habitants de St Laurent de Ceris.

La géolocalisation des habitations du bourg de Manot par la Poste dans le cadre du projet de dénomination des rues a été validée par le Conseil.

Des décisions modificatives « techniques » des budgets ont été validées dans le cadre de la cession du village de vacances.

Le loyer du logement de la poste reste inchangé après application de l'indice d'évolution des loyers.

Le tarif de l'assainissement pour l'année 2017 est augmenté de 4 %. Le budget assainissement doit être en équilibre (sans le report de recettes exceptionnelles), ce qui ne sera pas encore le cas.

Le Conseil a adopté un avenant à la convention qui nous lie à l'association « Chemin de Fer de Charente Limousine » et a voté les modifications de statut de la Communauté de Communes du Confolentais.

Il a validé la nouvelle organisation territoriale de l'Agence Régionale de Santé dans le cadre de la Nouvelle Aquitaine.

Infos : Le repas des aînés aura lieu le 16 octobre à midi, salle du Village de vacances.

Communications de divers organismes et services : approbations des rapports Calitom, Service Public de l'Eau, rapport d'activité du SIGIV, et informations sur les services des Sapeurs Pompiers, et du SDEG.